Court-métrage expérimental

ENSAD & CNSM 2010

VESTIGE

POSTE : DECORATRICE

 

DISTRIBUTION

Direction: Raymond Sarti , Claude Nessi, Olivier Gilon.

L'équipe: Lorine Baron, Olivier Brichet, Jean Carlier, Tom Huet, Cerise Lopez, Camille Ulrich, Victor Melchy et Jonas Schloessing.
Musique: Hamza Touré
Tournage plans additionnels :  Hadrien Leconte et Victor Melchy

DESCRIPTION

 

« Film paysage » accompagné d’une bande son, durée 3 min. L’enjeux du projet aura été de developper une dramaturgie à partir de l’association son-image; de nous faire prendre conscience  de  l’importance de ces deux médiums dans l’accompagnement et la compréhension d’une histoire par le spectateur. L’organisation du groupe a permis à chacun d’expérimenter des postes clefs, et de découvrir les diférentes étapes d’un tournage.

 

Nous sommes partis pour la conception de ce projet d’une thèmatique commune proposée par nos enseignants, celle du «bouleversement». Nous avons imaginé un court qui relaterait les derniers jours d’un vestige. Le film se passe dans un temps avancé «Post-Apocalyptique», le paysage est celui d’une pleine déserte bâtut par les vents, seule une architecture monolytique se dresse dans ce noman’s land et nous indique la présence passée de l’homme. Cette architecture monumentale préserve dans ses entrailles les vestiges d’une civilisation passée. Des vestiges sonores incrits dans la roche qui vont être libérés par l’intrusion du vent avant de disparaitre à jamais. 

© Crédit photo Olivier Guillon